photo Conférence du Cercle des Voyageurs :

Conférence du Cercle des Voyageurs : "BRETAGNE – par le sentier des douaniers"

Cinéma

Roscoff 29680

Le 05/03/2026

Roscoff, cycle de ciné-docs, récit de voyage Le Cercle des Voyageurs : "BRETAGNE – par le sentier des douaniers",en présence du réalisateur Jean-Luc Diquélou : 2000 km, c’est la distance entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Nazaire par la côte. Nous sommes sur le Sentier des Douaniers, le fameux GR 34. C’est le défi que s’est lancé le breton, natif du bord de mer : parcourir ce périple à pied ! De la baie du Mont-Saint-Michel à Saint-Malo, du Cap Fréhel aux falaises de Plouha, de la côte de Granit Rose aux Abers, de la Presqu’île de Crozon au Cap Sizun, du Pays Bigouden au Golfe du Morbihan, des marais salants de Guérande à l’embouchure de la Loire, la côte bretonne dévoilera, dans toute sa beauté sauvage, la richesse du paysage marin, l’environnement, les activités humaines, l’histoire, le patrimoine, les fêtes locales, les traditions… 2000 km de sueur, 2000 km de bonheur ! Durée 95 min.

photo Festival les Givrés 2026

Festival les Givrés 2026

Festival généraliste, Musique

Melle 79500

Du 20/02/2026 au 21/02/2026

Givrés Givrées, l'hiver revient et nous z'avec ! Retour à la salle Jacques Prévert pour garder la souplesse au niveau des rotules grâce à une température décente, profiter de son ambiance rétro et moonwalker sur le parquet ciré vintage. Niveau prog cette année quelques propositions plus familiales et détendues... tout en gardant bien sûr notre côté Punk de Petits Agités, rassurez-vous ;) Vendredi 20 Fév : Cumbia Boom Box, Tambour Tambour, Choffo Blazter (19h à 02h) Samedi 21 Fév : Oscar fou (16h30 à 18h) Samedi 21 Fév : Konserv, Quai des Garces, Frères 2 Misère, DJ Moule (18h à 02h)

photo DOCUMENTAIRE - LISIÈRE

DOCUMENTAIRE - LISIÈRE

Cinéma

Prémian 34390

Le 20/02/2026

Lisière, réalisé par Éva Tourrent, nous emmène dans un lieu singulier : quelques cabanes construites à flanc de colline, en marge de la société et sans les hommes. Cet espace devient un refuge, un terrain d’expérimentation collective et un laboratoire féministe où se réinventent les manières d’habiter, de vivre ensemble et de se relier au vivant. Aux côtés de celles qui bâtissent et habitent cette lisière, la réalisatrice interroge sa propre place : dans la nature, dans la société, dans son couple, et dans la liberté de disposer de son corps ou de choisir d’avoir un enfant. Le film, à la fois intime et politique, ouvre un espace de réflexion sur les normes, les possibles et les chemins d’émancipation. La projection sera suivie d’un échange en visioconférence avec Éva Tourrent, en présence du Maquis des Saintes Licornes et du collectif Queer Tarn Sud. Une soirée proposée dans le cadre du cycle D’une Vallée à l’Autre – Paroles d’ici, paroles d’ailleurs, en partenariat avec Échos d’ici Échos d’ailleurs. Participation libre